La mode au Japon, entre tradition et streetwear

Au premier abord quand on pense mode on ne pense pas forcément au Japon, on imagine des grands défilés à paris avec des grandes marques comme Dior et Louis Vuitton. Mais derrière le pays du soleil levant se cache bien plus qu'un folklore japonais, il y a une culture de la mode très émergente et diversifié qui s'étend de plus en plus mondialement avec des marques japonaises et françaises qui démocratisent le style japonais.

Vêtements Japonais : Le célèbre Kimono

kimono japonais

Quand on pense au Japon, des images de kimonos et de danses nous viennent à l'esprit, et c'est normal puisque le kimono japonais est le vêtement traditionnel par excellence au Japon ! Vous vous demandez sûrement pourquoi le kimono est si populaire et autant porté ? Et bien il y a plusieurs raisons :

Il y a de très nombreux types de kimonos avec des motifs et des couleurs variées, ce qui offre à la personne qui achète un kimono un énorme choix pour trouver LE bon kimono qui lui correspond le mieux. Vous trouverez assez souvent des motifs fleuris ou des motifs avec des animaux traditionnels de la culture nippone. (comme la grue japonaise).

Pour résumé, le kimono est un vêtement très élégant et somptueux fabriqué à partir de matières prestigieuses comme le lin ou la laine (ce qui justifie son prix).

Le Streetwear au Japon

t-shirt japonais

Et oui, le japon ne se limite pas à la tradition aux kimonos et aux yukatas. Depuis les années 2000, le style de rue a commencé à vraiment prendre de la place au quotidien dans les rues de tokyo. Vous avez sûrement déjà vu des vêtements streetwear avec notamment la marque Hypebeast qui est une marque principale dans le domaine du streetwear.

Ce qui est incroyable avec ce pays et vous le remarquerez si un jour vous avez la chance d'y aller, c'est que dans les rues des villes comme Tokyo vous pourrez très bien croiser une femme avec un beau et long kimono comme un groupe de jeune avec des vêtements streetwear ou des salaryman en costard ! 

En bref, le streetwear au Japon s'importe maintenant en France avec des marques qui ont pour but de faire ressentir l'esprit japonais avec des designs toujours plus recherchés. Vous trouverez par exemple des t-shirts japonais chez Eternal Japon, une marque fondé dans le but démocratiser le style japonais traditionnel et streetwear en France !

Mais attention, ce n'est pas pour autant que le japon se détache de son image traditionnelle au contraire même, en effet sur les vêtements au style plus décontracté vous retrouverez très souvent des motifs traditionnels comme le Maneki-Neko (c'est un chat porte bonheur qui bouge la patte) ou un cerisier japonais.

L'avis Majestion

En tant que passionnés de mode, il est de votre devoir de vous intéresser au style japonais qui devient de plus en plus immanquable et qui continuera à se démocratiser dans les années à venir.

Chez Majestion, nous sommes très à l'écoute de ce qui se fait et c'est d'ailleurs pour cela que nous écrivons aujourd'hui cet article de blog concernant la mode au japon. En écrivant ces articles nous voulons vous faire rêver et vous transporter dans notre passion pour la mode !

LEAVE A COMMENT

Please note, comments must be approved before they are published


BACK TO TOP
Promo box

Somebody just ordered :

Product name

info info