Less is more : l’intemporel minimalisme

Le « less is more » est avant tout un mouvement artistique apparu dans les années 90. Le principe ? Le minimalisme. Bien plus qu’un phénomène de mode, cette tendance est un état d’esprit. En effet, on privilégie la simplicité à la complexité et les plus grands créateurs n’ont pas tardé à s’approprier cette philosophie qui prône la simplicité, la qualité ainsi que l’élégance.

Mais alors comme transposer un mouvement artistique à sa tenue quotidienne ?

 

Le monochrome

Le minimalisme passe inévitablement par le choix de tissus unis. En effet, on mise sur l’élégance d’un vêtement à la teinte unique. De cette façon, sa coupe et son style n’en seront que mis en valeur. Bien que le « less is more » est en principe axé sur des tons assez neutres comme le blanc, le noir ou le nude, on retrouve de plus en plus d’ensembles monochromes arborant les couleurs les plus tendances comme le jaune moutarde ou le bleu canard et collant sans aucun mal à ce style épuré.

 

La petite touche

Pendant longtemps, accessoiriser sa tenue se limitait au port d’un bijou ou encore d’un sac à main. Aujourd’hui, tout peut être décliné en accessoires tendance dans l’unique but d’être la petite touche en plus qui ferra de votre tenue l’expression même de votre personnalité. Cela passe par une montre alliant le classique et la modernité à un sweat uni au logo reconnaissable. Sans en faire trop, l’objectif est de se démarquer en conservant l’élégance du minimalisme. De plus, pour que le chic soit présent sur l’ensemble de la tenue, on favorise des logos au design épuré et raffiné.

 

Les textures

Lorsque l’on mise sur la simplicité, il est tout aussi important de miser sur la qualité. En effet, l’élégance passe par l’équilibre entre l’originalité et le classique ainsi que le choix de matières et textures de qualité. Que vous optiez pour une casquette ou un t-shirt, tout doit être parfait afin que votre style soit au cœur des attentions et non les petits défauts qui peuvent faire de la tenue la plus stylée un véritable faux pas vestimentaire. Cela passe, bien entendu, par le tissu dans lequel est confectionné la pièce, sa coupe mais aussi les coutures ou bien la qualité du flocage.

 

Chez Majestion, nous avons bien compris que la mode était une affaire de détails. C’est pourquoi, nous vous proposons une collection de sweats, t-shirts, gilets mais aussi d’accessoires à la pointe de la mode. Toujours fabriquées dans des tissus de premier choix et avec un souci du détail poussé à l’extrême, nous avons fait le choix de préférer la qualité des pièces proposées à la quantité.

Chacun de nos modèles a donc été pensé puis rendu réel par son fondateur. Reconnaissables entre mille grâce au logo choisi par la Maison Majestion, la couronne, les vêtements allient la simplicité à l’élégance qui, d’ailleurs, sont les maîtres-mots de Majestion.

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher


RETOUR AU SOMMET
Promo box

Quelqu'un vient de commander :

Product name

info info